samedi 25 juin 2016

Il faut sauver le petit chat de Chihiro Nakagawa et Junji Koyose


Relu ce soir à mon loulou, dans la catégorie "idéal pour les fanas de tracteurs, tractopelles et cie", voici Il faut sauver le petit chat !, un album japonais plein d'imagination.

Une vieille dame contacte les petits Bonzhoms : elle a perdu son petit chat, il faut le retrouver. Les petits lutins, à l'aide de leur mini-grue, tractopelles, hélicoptères... vont tout mettre en oeuvre pour trouver le chaton et le sauver, car le pauvre est en danger.

Le point fort de cet album, ce n'est pas tant l'histoire, somme toute sommaire, mais les illustrations splendides et foisonnantes. C'est un album avec de nombreux petits détails à découvrir et explorer. Et puis, il faut le dire, ces petits bonzhoms à engins de chantiers sont mignons tout pleins. Et je ne vous parle même pas du chaton...  :-D

Si votre enfant aime cet univers, il pourra le retrouver dans la série des bonzhoms (collection  "coups de cœur d'ailleurs") avec les autres titres : On travaille pour le hamster, Qui va trouver le petit bouton rouge, ou encore Joyeux anniversaire.
Il faut sauver le petit chat !   de Chihiro Nakagawa et Junji Koyose, édité en 2012 chez Rue du monde. 16 euros. Dès 2-3 ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire