dimanche 29 mai 2016

Beaucoup de beaux bébés de David Ellwand

Voici un petit livre, réédité de nombreuses fois, dans de nombreuses versions (souple, cartonné, petit format/grand format) qui est un des grands classiques de la littérature jeunesse pour les tout-petits.

Le concept de l'album

Chaque double page présente une photo d'un beau bébé. Avec une opposition entre deux concepts, par exemple "bébé timide" versus "bébé hardi". A la fin, un miroir permet au bébé qui découvre le livre de s'admirer lui-même en tant que beau bébé.

Pourquoi ce livre est génial? 

Il faut le lire avec un bébé pour comprendre. Le voir sourire, le voir découvrir les sentiments nommés de ces bébés, le voir pointer le livre de son petit doigt, le voir tourner les pages, le voir s'émerveiller devant son image à la fin.

David Ellwand, l'auteur-illustrateur, est un photographe anglais, qui travaille régulièrement pour le monde de la publicité. En France, seul cet ouvrage semble disponible alors que David Ellwand a été plutôt productif. A quand la traduction de ses autres livres par un éditeur français?

Un indispensable donc des tout-petits, trouvable dans les bonnes librairies / bibliothèques. Edité pour la première fois en 1995 par l'école des loisirs. Beaucoup de beaux bébés de David Ellwand chez l'Ecole des loisirs 10e70


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire